Ligue Communiste des Travailleurs, section belge de la LIT-QIÀ De Henbury Chemise Travail Noir Antibactérienne Homme Manches Longues

Après deux ans d’exigences d’un plan de lutte, les directions syndicales appellent à une journée de grève nationale. Une grève en front commun, dans un contexte où plusieurs luttes et mobilisations se développent en Belgique, alors qu’aucune de ces directions ne s’est prononcée pour leur donner un soutien clair et pour promouvoir la généralisation de la mobilisation et la solidarité.
La grève de bpost, les licenciements chez Fortis et chez Proximus, l’actuelle grève chez NLMK, entre autres, sont des luttes que ces directions syndicales passent presque sous silence.
Les Gilets Jaunes se mobilisent depuis plusieurs semaines, en lutte pour le pouvoir d’achat, et les hauts responsables des syndicats ne proposent aucun soutien militant de nos organisations, ni n’assument la défense de GJ détenus et inculpés. Certains répètent même le discours honteux du gouvernement qui cherche qu’à faire le tri entre « bons » et « mauvais » Gilets Jaunes. La lutte des jeunes étudiants pour le Climat ne trouve pas non plus d’écho auprès de ces directions syndicales.
Tout en dénonçant cette extrême limitation, nous participons quand même à cette grève et nous appelons les travailleurs à y participer, en premier lieu pour en profiter pour intervenir tous ensemble, avec les travailleurs en lutte dans différentes usines, avec les Gilets Jaunes, avec les jeunes mobilisés pour le climat, pour nos revendications concrètes : salaire, logement, enseignement, santé. Et au-delà de cette journée, pour exiger la continuité de la mobilisation massive jusqu’à l’obtention de victoires, plutôt que de voir nos dirigeants syndicaux négocier avec les patrons dans le Groupe des Dix l’impossibilité d’obtenir une grosse augmentation de salaire ! C’est l’occasion aussi de discuter avec nos camarades comment avancer vers une organisation syndicale avec une réelle démocratie ouvrière, où c’est la base qui décide une grève, et non les sommets, où c’est la mobilisation de tous qui est notre force.
Notre mobilisation n’est pas centrée sur des demandes concernant les logiciels truqués ou une prime pour le vélo comme le dit le tract du front commun, mais pour les vrais besoins de notre classe, contraires à ceux des patrons.
Blouson Manteau Grande Jacket Noir Casual Homme Hiver Cargo Multi Stand Veste Militaire poche Badge Broderie Automne Taille Collar Yuandian RqZITa Nous participons à cette grève, qui ne doit pas être un évènement d’un jour, pour :

Gratuité de l’enseignement et les soins de santé!
Gratuité des transports publics!
Contre tous les licenciements et les fermetures d’usines!
Pour la réduction du temps de travail, sans perte de salaire!
Pour une vraie indexation : retour du pétrole dans l’index !

 

RELATED ARTICLESMORE FROM AUTHOR

“Soutenez notre lutte au Soudan et nos manifestations ici ! Pour la chute d’Al Bashir et de son régime!”

BELGIQUE

Belgique: Liberté immédiate pour Daniel Ruiz !

Chemise À Henbury Noir De Travail Manches Homme Longues Antibactérienne EUROPE

Bilan des manifestations du 5 février en France